Candidature – Représentant ANAJ à la Commission Armées-Jeunesse

Chers amis,

L’ANAJ vous invite à participer aux travaux de la Commission Armées-Jeunesses qui reprendront à la rentrée prochaine.

  • Focus sur la CAJ

La Commission armées-jeunesse est un organisme consultatif placé auprès du ministre de la Défense et destiné à favoriser la connaissance mutuelle de la jeunesse et des forces armées. Elle contribue à promouvoir l’esprit de défense, préparer les jeunes à leur responsabilité de citoyen et resserrer les liens entre la communauté nationale et les armées.

La Commission est organisée en trois groupes de travail qui se réunissent une fois par mois. Ses membres appartiennent à une cinquantaine d’associations et mouvements de jeunesse, une quinzaine de ministères, secrétariats d’état, délégations interministérielles et grandes administrations ainsi qu’une quinzaine d’organismes représentants toutes les grandes composantes de la Défense. Plus d’informations sur : www.defense.gouv.fr/caj

  • Représenter l’ANAJ-IHEDN à la CAJ

Chaque année, 8 Anajiens participent aux travaux du cycle annuel de la CAJ. Les Anajiens ont une place importante dans ces travaux car ils apportent une voix jeune au sein de la commission, et contribuent de ce fait à resserrer les liens entre le milieu militaire et les jeunes non-militaires.

A la rentrée prochaine, les 4 thèmes suivants seront traités :
– Groupe N°1 : La communication de la Défense envers les jeunes
– Groupe N°2 : Une plus grande synergie entre les acteurs du lien armée-nation
– Groupe N°3 : Jeunesse et patrimoine militaire
– Groupe N°4 : Les journées « sport-armées-jeunesse » : un nouvel élan

  • Comment candidater ?

Envoyer votre CV et une lettre de motivation d’1/2 page en précisant le choix de votre groupe de travail. La clôture des inscriptions est fixée au 5 septembre prochain.

Attention, la réunion de rentrée est fixée au 18 septembre 2014 à 18h00. Les réunions suivantes se déroulent un soir par mois (groupe 1 : jeudi / groupe 2 : mercredi / groupe 3 : mardi)

Enfin, je rappelle que les Anajiens qui représentaient déjà notre association en 2013-2014 et souhaitent continuer à nous représenter doivent le signaler par mail.

Amicalement,

Lothaire Claudel
57° session Strasbourg 2007
Secrétaire général de l’ANAJ-IHEDN
secretariat@anaj-ihedn.org

Thumbnail

Actualité précédente

Thumbnail

Actualité suivante