Comment protéger et défendre les Opérateurs d’Importance Vitale ?

Le Comité Cyber-Défense de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à sa prochaine conférence :

Comment protéger et défendre les Opérateurs d’Importance Vitale (OIV) ?

Guillaume POUPARD
Directeur Général
Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI)

Mercredi 17 Décembre 2014
De 19h30 à 21h

Amphithéâtre Des Vallières
Ecole militaire
____

En France, l’article 22 de la Loi de Programmation Militaire (2014-2019) affirme qu’il est de la responsabilité de l’Etat d’assurer une sécurité suffisante des systèmes critiques des OIV.
Ceci est la mission de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’information, autorité chargée d’assister le Premier ministre dans l’exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale. Les OIV sont, par leurs activités, des organismes dont la sécurité est vitale pour la France. Il existe plus d’une centaine d’organismes, publiques ou privées, aussi bien dans les secteurs de l’énergie, des télécoms, ou encore des transports. Durant cette conférence, Guillaume Poupard nous présentera les différentes actions de l’ANSSI sur ce domaine.

INSCRIPTIONS CLOSES

Ancien élève de l’Ecole Polytechnique (promotion X92), ingénieur de l’armement en option recherche, Guillaume Poupard est titulaire d’une thèse de doctorat en cryptographie réalisée sous la direction de Jacques Stern à l’Ecole Normale Supérieure de Paris et soutenue en 2000. Il est également diplômé de l’enseignement supérieur en psychologie.
Il débute sa carrière comme expert puis chef du laboratoire de cryptographie de la Direction Centrale de la Sécurité des Systèmes d’Information (DCSSI). Il rejoint en 2006 le Ministère de la défense, toujours dans le domaine de la cryptographie gouvernementale puis de la cyberdéfense. Puis en novembre 2010, passe responsable du pôle « sécurité des systèmes d’information » au sein de la direction technique de la Direction Générale de l’Armement (DGA), responsable de l’expertise et de la politique technique dans le domaine de la cybersécurité. Enfin, le 27 Mars 2014, Guillaume Poupard est nommé Directeur général de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).

Loïs SAMAIN
Responsable du comité Cyberdéfense de l’ANAJ-IHEDN
73ème Séminaire-Jeune – Paris 2012
cyberdefense@anaj-ihedn.org
www.anaj-ihedn.org

Thumbnail

Actualité précédente

Thumbnail

Actualité suivante