Visite VIP aux Journées Portes Ouvertes du 61e Régiment d’Artillerie

La délégation Régionale de Champagne-Ardenne de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à :

Visite VIP du 61e Régiment d’Artillerie de Chaumont

Samedi 28 juin
A partir de 10h00

Quartier d’Aboville
Semoutiers-Montsaon (52)
_____

Le 61e Régiment d’Artillerie (61e RA) appartient à la Brigade de Renseignement qui regroupe toute les unités « renseignement » de l’Armée de terre. C’est un régiment unique spécialisé dans la recherche de renseignement d’origine image (ROIM) avec de nombreux équipements (SDTI, DRAC etc.)  ainsi que d’un large panel de drones civils, lors de la journée portes ouvertes. l met en œuvre des drones, aéronefs sans pilote dotés d’une caméra, fournissant en temps réel une information à partir de la 3e dimension sur la situation ennemie au devant des lignes amies.

Le 61e RA ouvrira ses portes au public le week-end des 28 et 29 juin 2014 dans sa garnison de Chaumont en Haute-Marne (52) au cour de son 1er salon des drones. Ce 1er salon des drones se veut le rassemblement des utilisateurs et des industriels spécialisés dans ce domaine innovant, permettant ainsi le partage d’expérience et une meilleure approche des possibilités offertes sur l’avenir. Des démonstrations dynamiques et aériennes permettront à tous d’avoir un net aperçu des capacités de nombreux aéronefs.

L’ANAJ-IHEDN aura des places VIP pour assister à la journée du samedi 28 réservée aux professionnelles et aux démonstrations opérationnelles.

Si vous souhaitez rejoindre la délégation, nous vous invitons à écrire au Délégué Régional de Champagne-Ardenne, champagne-Ardenne@anaj-ihedn.org

Selon les possibilités et les retours de chacun, un covoiturage peut être organisé  et une restauration sur place.

Venez nombreux participer à cette visite, rare occasion de voir évoluer les drones.

Lothaire Claudel
57° session Strasbourg 2007
Délégué Régional de Champagne-Ardenne
Secrétaire général de l’ANAJ-IHEDN

Thumbnail

Actualité précédente

Thumbnail

Actualité suivante