Collaborateur parlementaire européen, c’est quoi ?

Dans le cadre du projet Cap’Pro, le comité Europe des Jeunes IHEDN a le plaisir de vous inviter à l’atelier en ligne :

Cap’Pro : Collaborateur parlementaire européen, c’est quoi ?

Avec Fanny Devaux, collaboratrice parlementaire européenne de Pierre Karleskind, président de la Commission de la pêche.

Mardi 13 avril 2021
19h30-21h00
Webconférence

Clôture des inscriptions le dimanche 11 avril 2021.

Derrière chaque parlementaire, il y a au moins un collaborateur. Agissant dans l’ombre, ces personnes permettent, à leur manière, de faire vivre la démocratie parlementaire. La fonction de collaborateur parlementaire est un métier de choix pour les étudiants en Sciences politiques et en Relations internationales.
Fanny Devaux vous propose de vous présenter ce métier avec ses missions, ses particularités ainsi que ses opportunités.

A propos de l’intervenante : Fanny Devaux est la collaboratrice du député européen de Pierre Karleskind, président de la Commission de la pêche depuis les élections de 2019. Elle fut pendant deux ans la collaboratrice du député Pieyre-Alexandre Anglade. Fanny Devaux est également membre du comité Europe des Jeunes IHEDN et officier de réserve dans Marine nationale.

A propos du projet Cap’Pro : A travers une série de conférences en ligne, Cap’Pro a pour ambition de dresser un panorama des métiers de la défense et de la sécurité et de leur diversité. Ces conférences s’adressent aux Jeunes IHEDN qui s’apprêtent à se lancer dans la vie active ou qui sont en quête d’informations sur les possibilités d’évolution dans le secteur. Les intervenants prendront ainsi le temps d’évoquer leur parcours personnel et leurs missions au quotidien.