Faire face à un environnement incertain via l’intelligence économique et stratégique augmentée

Les comités Risques & Intelligence Économique et Armée du futur des Jeunes IHEDN ont le plaisir de vous inviter à la conférence :

Faire face à un environnement incertain via l’intelligence économique et stratégique augmentée

Avec
Christophe Bisson, directeur scientifique du MSc « International Strategy & Influence » à SKEMA Business School, enseignant à Paris, Raleigh (US) et Suzhou (Chine)

Mercredi 15 juin 2022
19h - 20h30
Campus Groupe IGS - 12, rue Alexandre Parodi, 75010 Paris

Clôture des inscriptions le vendredi 10 juin à 20h

La COVID-19 et l’invasion de l’Ukraine par la Russie mettent fin à la globalisation « joyeuse ». L’incertitude s’accroît fortement et la compétition devient de plus en plus féroce. Ainsi, les systèmes décisionnels dits traditionnels ont démontré leurs limites et ne sont plus aussi efficaces pour faire face à ces nouveaux défis.

Cette conférence a alors vocation à présenter un nouveau modèle hybride d’intelligence économique et stratégique augmentée,  proposé pour anticiper, éviter les dissonances cognitives, agir sur les perceptions et de mieux guider l’intelligence artificielle à des fins stratégiques, d’influence et de sécurité économique. De nombreux cas viendront étayer ce nouveau système afin que les acteurs économiques et de la défense en France puissent mieux se l’approprier.

A propos de l’intervenant :

Christophe Bisson est le directeur scientifique du MSc « International Strategy & Influence » à SKEMA Business School. Il enseigne également à Paris, Raleigh (US) et Suzhou (Chine). Il construit des systèmes stratégiques et d’intelligence économique augmentés par l’apprentissage automatique, qui constituent des systèmes hybrides pour des performances accrues.
Il a reçu en
2017 le prix Trophée Académicien par l’Organisation Mondiale d’Intelligence Stratégique et Concurrentielle (SCIP) pour son ouvrage « Guide de gestion stratégique de l’information pour les PME »