Innovation corner : de l’innovation à la BITD

Dans le cadre de la BITD Week organisée par le comité Industrie de défense, les Jeunes IHEDN ont le plaisir de vous inviter à l’événement :

Innovation corner : de l’innovation à la BITD

Avec

Emmanuel Chiva, Directeur de l’Agence de l’Innovation de Défense

Guy Gourevitch, fondateur et président de Défense Angels

Christelle Astorg Lépine, Directrice du programme Blast

Arnaud Guérin, Co-fondateur et CEO de Preligens

Jeudi 24 mars 2022
19h-21h
Innovation Defense Lab, Paris

Clôture des inscriptions le mercredi 23 mars 2022 à 23h59

Venez à la rencontre de ceux qui créent la BITD du futur. De l’incubation des technologies de ruptures, accompagnées par l’Agence de l’innovation de défense (AID), placée sous la responsabilité du Délégué général pour l’armement (DGA), à la maturation à succès de startups comme Preligens, en passant par un accélérateur de la défense, “Blast”, et le réseau de Business Angels “Défense Angels”, la création des futures pépites n’aura plus de secret pour vous. Et qui sait, après cet évènement, et si c’était vous le prochain entrepreneur de la défense ?

A propos des intervenants :

Emmanuel Chiva a travaillé depuis plus de 20 ans dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la simulation militaire. Jusqu’au 31 août 2018, il était cofondateur et Directeur général adjoint en charge de la stratégie et du développement de la société AGUERIS, filiale de John Cockerill Defence. Il est ensuite nommé directeur de l’Agence de l’Innovation de Défense.

De formation universitaire, Guy Gourevitch a une carrière de cadre dirigeant dans le secteur des technologies de l’information. Business Angel depuis 2004, il a investi dans plus de quarante sociétés technologiques. Ancien président de France Angels jusqu’en 2021 après en avoir été Vice-président pendant quatre ans, il est aujourd’hui président de Défense Angels.

Directrice du programme Blast, Christelle Astorg Lépine a une carrière de plus de 20 ans au sein du CNES (Centre National d’Etudes Spatiales), après avoir été diplômée de l’ESTACA. Elle a été nommée à son poste actuel dès la création du programme en 2021.

Arnaud Guérin, Centralien, après une première partie de carrière dans le nucléaire, a créé, avec Renaud Allioux, la société Earthcube, devenue ensuite Preligens, en 2015.