La fabrique d’une défense aéronautique européenne

La délégation régionale des Hauts-de-France des Jeunes IHEDN en partenariat avec la Fabrique défense, l’école d’ingénieurs JUNIA, l’associations du Master Stratégie, intelligence économique et gestion des risques de l’institut d’études politique de Lille et enfin avec l’association du Master Droit et politiques de défense et de sécurité nationale de l’Université de Lille ont le plaisir de vous inviter à la conférence :

LA FABRIQUE D'UNE DÉFENSE AÉRONAUTIQUE EUROPÉENNE

Avec trois intervenants de marque, Sylvie COUDERT, Déléguée régionale pour les Hauts-de-France auprès du Ministère des Armées

Hughes BOULNOIS, Vice-président, Direction du programme clientèle A400M, Défense et Espace chez AIRBUS
Patrice PIERRAT, Directeur du Centre de Prospective et de Veille Aérospatiales pour l’ONERA

MERCREDI 12 JANVIER
18H30 - 20H
ÉCOLE JUNIA, LILLE + Webconférence

Clôture des inscriptions le mardi 11 janvier à 23h

À propos des intervenants :
Sylvie COUDERT a débuté par une carrière au sein de la Direction Générale de l’Armement. D’abord Ingénieur d’études et de projets, elle a ensuite occupé le poste de responsable du centre interrégional de Lille. Elle a dirigé 70 agents répartis sur 9 sites chargés de fournir l’assurance qualité des équipements de défense réalisés par 70 industriels. Désormais, Madame COUDERT est déléguée régionale pour les Hauts-de-France auprès du Ministère des Armées, chargée de faciliter les relations entre les acteurs locaux et les organismes du Ministère des Armées.

Hugues BOULNOIS est actuellement vice-président responsable de la gestion du programme client de l’A400M chez Airbus, est un leader mondial de haut niveau dans l’industrie de la défense et de l’aérospatial. Il a occupé de nombreux postes à responsabilités tels que responsable des activités de défense à l’exportation puis directeur, chef de la stratégie pour les communications terrestres sécurisées chez Airbus Défense & Espace ; avant d’être directeur responsable de Space Data Highway et de contribuer au lancement de deux satellites géostationnaires.

Patrice PIERRAT est directeur du centre de Prospective et de Veille Aérospatiales de l’ONERA. Il a notamment pour mission de préparer l’avenir en imaginant des concepts futurs et innovants pour l’Aéronautique, l’Espace et la Défense. Il a également exercé en tant qu’ingénieur d’études à Aérospatiale Missile. Par la suite, il a occupé le poste de chef d’unité à l’ONERA, département Conception et évaluation de Performances des Systèmes avant de devenir adjoint au directeur puis directeur du programme « Système de Défense » au sein de la Direction technique et des programmes défense de l’ONERA.