L’innovation au coeur des forces spéciales

Dans le cadre de la BITD week organisée par le comité Industrie de Défense, la Délégation régionale des Jeunes IHEDN en Bretagne a le plaisir de vous inviter à la conférence :

L’innovation au cœur des forces spéciales

Avec 

Le contre-amiral Pierre de Briançon, amiral-commandant de la Force des fusiliers marins et commandos (FORFUSCO) et de la Marine à Lorient

Monsieur Benoît de Saint Sernin,  Président Directeur Général du Cercle de l’Arbalète

Monsieur Richard Forest, Président Directeur Général de SEAir

Mardi 22 mars 2022
18h - 20h
Faculté des sciences, Bâtiment Sciences 2, 2 rue Coat Saint Haouen 56100 Lorient

Clôture des inscriptions le lundi 21 mars 2022 à 23h

Les forces spéciales françaises doivent sans cesse innover pour réussir leurs missions. Ainsi, elles gardent continuellement un œil sur les initiatives privées en matière d’innovations technique et technologique. Cette conférence a donc pour objectif de faire se rencontrer les acteurs de l’innovation, tels que l’entreprise SEAir et le Cercle de l’Arbalète, et les récepteurs des innovations, à savoir les forces spéciales françaises. 

A propos des intervenants : 

Le contre-amiral Pierre de Briançon, diplômé de l’Ecole Navale, a pris le 1er septembre 2021 les fonctions d’amiral commandant de la Force maritime des fusiliers marins et commandos (FORFUSCO) et de la Marine à Lorient. 

Benoît de Saint Sernin, fondateur de l’Ecole Européenne d’Intelligence Economique (EEIE), a créé le Cercle de l’Arbalète en 2014. Cette association a pour vocation de fédérer l’action de personnes souhaitant contribuer au rayonnement et à l’équipement des Forces Spéciales. 

Richard Forest, ingénieur de formation, est Président Directeur Général de SEAir et a pour projet de faire voler les bateaux. Lauréat du concours du Cercle de l’Arbalète en 2018 (prix de l’innovation militaire), SEAir a collaboré avec le FUSCOLab et la Direction Générale de l’Armement (DGA) sur le projet EFLYCO.