Tout ce que vous devez savoir sur le concours du MEAE

Dans le cadre du projet Cap’Pro, le comité Moyen Orient et Monde arabe des Jeunes IHEDN a le plaisir de vous inviter à l’atelier en ligne :

Cap’Pro : Tout ce que vous devez savoir sur le concours du MEAE

Avec Karam Shahrour, diplomate, secrétaire des affaires étrangères (Cadre d’Orient), section Maghreb, Moyen-Orient, Afrique

Lundi 24 mai 2021
19h30 - 21h00
Webconférence

Clôture des inscriptions le dimanche 23 mai 2021, minuit

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères attire chaque année plusieurs centaines de candidats. Ouvrant la porte aux fonctions diplomatiques et consulaires, les concours d’entrée au dit ministère sont très prisés et nécessitent une préparation sérieuse et assidue.

Karam Shahrour vous propose de vous présenter le concours du MEAE (préparation, épreuves, débouchés…).

A propos de l’intervenant : Karam Shahrour est secrétaire des Affaires étrangères du cadre d’Orient, fraîchement admis en mars 2021 dans la section Moyen-Orient, Maghreb & Afrique. Il est diplômé d’un master de Sécurité internationale de Sciences Po Paris et d’une double licence en sciences sociales et mathématiques de Sciences Po et l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Au cours de son parcours, il a notamment eu l’opportunité d’effectuer des stages au ministère des Armées, au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et au sein du cabinet de conseil Ernst & Young Qatar.

A propos du projet Cap’Pro : A travers une série de conférences en ligne, Cap’Pro a pour ambition de dresser un panorama des métiers de la défense et de la sécurité et de leur diversité. Ces conférences s’adressent aux Jeunes IHEDN qui s’apprêtent à se lancer dans la vie active ou qui sont en quête d’informations sur les possibilités d’évolution dans le secteur. Les intervenants prendront ainsi le temps  d’évoquer leur parcours personnel et leurs missions au quotidien.