Cycle #MareNostrum : 5 comités sur le pont !

A propos du projet #MareNostrum

La Mare Mediterraneum, comme son étymologie l’indique, est la mer située au milieu des terres. Bordée par dix-neuf États, celle-ci est le témoin de l’évolution de leur histoire, des civilisations et des cultures.
Lieu de passage incontournable, la Mer Méditerranée connecte également les continents et les peuples. Marchands, pirates, flottes de guerre, migrants, touristes, flux et données, entre autres, y ont tour à tour navigué d’une côte à l’autre.
C’est cet espace, catalyseur des enjeux politiques, sécuritaires, environnementaux et géostratégiques que cinq comités des Jeunes IHEDN vous proposent d’analyser. Sous l’intitulé de « Mare Nostrum », ce projet collectif a pour ambition de vous faire (re)découvrir cette zone centrale, de manière innovante, à travers un large panel de formats originaux et ludiques (cartes, interviews, articles, fiches…).
→ A compter de ce jour, nos comités vous embarquent pour plusieurs semaines dédiées à la Mare Nostrum… Restez en alerte : le programme riche et passionnant vous sera dévoilé au fil de l’eau ! 
Les comités Europe, Energies & Environnement, Marine & Océans, Afrique et Moyen-Orient & Monde arabe.
Thumbnail

Actualité précédente

Thumbnail

Actualité suivante