Le podcast des Jeunes IHEDN

Pour toutes les unités, contrôle radio !

Fort Éclair, c’est un rendez-vous bimensuel, où l’on échange avec des personnalités, responsables, étudiants ; civils ou militaires, du monde de la sécurité et de la défense. Notre objectif : décrypter et rendre accessible une grande diversité de thèmes en lien avec la défense et la sécurité dans un format court, au ton décontracté et vulgarisateur.

Nathalie Obadia, galeriste et géopoliticienne de l’art contemporain

🎤⚡Cette semaine, Tristan Michel du comité Culture et Influence reçoit Nathalie Obadia pour Fort Éclair afin d’échanger sur l’art contemporain et le marché international de l’art.

Galeriste, analyste et géopoliticienne de l’art, Nathalie Obadia qui multiplie les casquettes nous explique en quoi l’art est véritablement un outil de soft power pour les États. Si le marché de l’art est très compétitif, nous y découvrirons quels sont les grands pôles d’influences et la place de la France dans cet échiquier mondial.
Décrypté et analysé par Nathalie Obadia, cet épisode est un Tour du monde du marché de l’art contemporain.

Bonne écoute ! 😉

Nous écouter

Les derniers épisodes

Pour suivre Fort Eclair et écouter plus d’épisodes, rien de plus simple : abonnez-vous à la page du podcast sur les principales plateformes d’écoute !

Responsable :
Charlotte BICHIER
Chargés de mission :
Edwige LEROY
Adrian GUERRE
Emmanuel BREARD