Les Sommets de la Résilience

LE PROJET en quelques mots

Dans le prolongement de notre engagement envers les armées avec le Bleuet de France, ce projet a pour objectif l’ascension du Mont Blanc par une dizaine de binômes constitués d’un jeune IHEDN et d’un militaire blessé. Les binômes seront encadrés par une équipe technique et de santé issue en partie de l’association et de leurs homologues des armées comme le PGHM, la Gendarmerie nationale et les Troupes de montagnes avec des objectifs précis. 

  • Créer un esprit de cohésion et d’échange intergénérationnel
  • Renforcer les liens jeunesse/armée en découvrant leur cœur de métier
  • Sensibiliser l’opinion publique sur les enjeux des blessés militaires et de la résilience.
 

Sur plus d’un an, la Résilience sera mise à l’honneur avec un bootcamp, des conférences thématiques, des ateliers, des entraînements sportifs. Chaque événement sera labellisé “Sommets de la Résilience” (SDLR). L’ensemble du projet fera l’objet d’un long-métrage en format documentaire et les fonds récoltés lors de ces projections seront reversés au profit du Service de Santé des Armées ou d’associations pour les blessés de guerre et les vétérans. 

LES PARTENAIRES QUI NOUS SOUTIENNENT

ENVIE DE NOUS AIDER ?

Une cagnotte a été mise en place afin de financer les temps collectifs de l’ascension, à organiser des événements d’initiation à la question des blessés et de la résilience ouverts à tous au sein de l’association, et à permettre de réaliser un documentaire sur l’ensemble du projet. 

BÉNÉFICIAIRES FINAUX DE LA COLLECTE 

« Même atteint, toujours servir » 

Créée en 2018, ULTRAOPS est une structure de loi 1901, dont l’objectif est de soutenir les militaires blessés en service, en partenariat avec le Service de Santé des Armées. Cela consiste en l’organisation de défis exceptionnels avec divers objectifs : apporter un soutien aux militaires blessés en les intégrant dans une équipe et en leur permettant de suivre un programme complet d’accompagnement, sensibiliser l’opinion publique à la condition des opérationnels blessés et de leurs proches, contribuer à l’amélioration de la prise en charge des blessés par les différentes institutions. 

 

LES BINÔMES

L'ACTUALITÉ DU PROJET

LES SOMMETS DE LA RÉSILIENCE EN IMAGES...