Cycle de formation

Passez à l'action !

Établissement public, à dimension interministérielle, placé sous la tutelle de la Première ministre, l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) a pour mission de promouvoir la culture de défense, de participer au renforcement de la cohésion nationale, et de contribuer au développement d’une réflexion stratégique portant sur les enjeux de défense et de sécurité. A ce titre, l’IHEDN propose des cycles de formation à destination des étudiants et des jeunes actifs de 20 à 30 ans.

La réalisation d’un cycle IHEDN-Jeunes n’est pas un prérequis pour s’engager au sein de notre association (uniquement pour se présenter au Comité directeur). Les questions administratives et logistiques liées à ces formations ne sont pas traitées par notre association, merci de prendre contact directement auprès de l’IHEDN.

Le général Benoît Durieux, directeur de l'IHEDN

Le général Benoît Durieux, directeur de l’IHEDN, nous fait l’honneur de répondre aux questions des Jeunes IHEDN. Rôle et implantation de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN), esprit de Défense, engagement des jeunes… Retrouvez notre format d’entretien : le DROP ! Une interview rythmée avec des personnalités liées aux questions de défense et de sécurité.

Lire la vidéo

La « Communauté de l’IHEDN » s’articule autour de quatre pôles :

  • L’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN),
  • L’Union-IHEDN), qui regroupe 41 associations nationales, régionales, internationales et thématiques,
  • Les Jeunes-IHEDN
  • Le Fonds de dotation de l’IHEDN.