Cyber-athlètes

Préparez votre setup !

Lancé par madame Florence Parly, ministre des Armées, au Forum innovation de défense, LNX est un projet Esport dont la finalité est de représenter l’interface des Armées dans leurs initiatives en lien avec l’Esport. Cet outil, entièrement tourné vers l’innovation et la jeunesse, est un moyen pour découvrir, explorer, fédérer une thématique extrêmement riche d’enseignements (opérationnels, scientifiques, technologiques…).

Lire la vidéo

Lancement de LNX, le 26 Novembre 2021

Allocution de la ministre des Armées, Florence Parly, au Forum innovation Défense de Paris. #FID2021 #NotreDéfense

Les Jeunes IHEDN ont embarqué à bord du projet LNX aux côté du Ministère des Armées et de MTP Esport, un projet visant à aider les entités du Ministère des Armées à investir le secteur de l’esport. L’association prend place dans ce projet qui vise à étudier les synergies qui pourraient se développer entre le monde la Défense et la pratique de l’esport, marqueur culturel fort notamment des nouvelles générations. Que peut-on apprendre de cette pratique ? Quel apport potentiel en matière d’innovation ? Quelle opportunité pour la cohésion défense ? Autant de questions sur lesquelles se pencheront Les Jeunes IHEDN à l’avenir !

Les Jeunes IHEDN sont fiers d’être partie prenante de ce projet, aux côtés de l’Agence de l’innovation de défense et MTP ESPORT.