Les Jeunes IHEDN

L'engagement avec un grand E !

Les Jeunes IHEDN sont la première association européenne et générationnelle sur les questions d’engagement, de défense et de sécurité. Elle est placée sous le double parrainage de la ministre des Armées et du chef d’état major des Armées.

0
Membres engagés

L’association regroupe, depuis 1996, les auditeurs jeunes formés par l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) et s’ouvre à l’ensemble de la jeunesse. Plateforme d’engagement et réservoir de réflexions, l’association offre, en France et à l’international, différents moyens de s’investir au profit des grands enjeux d’avenir qui animent notre pays.

Citoyenneté, défense, sécurité nationale, souveraineté ou encore relations internationales sont autant de thématiques sur lesquelles la jeunesse peut faire émerger des solutions concrètes et durables. Cela passe par la sensibilisation du plus grand nombre et c’est là que réside notre mission : l’Engagement.

Depuis le début d’année 2020, notre association est reconnue d’intérêt général.
Mettre en lumière les compétences

Articles, rapports, veilles, dossiers spécialisés, conférences, ateliers... L'association met un point d'honneur à valoriser les contributions de ses membres engagés auprès d'un réseau d'acteurs diversifiés et de partenaires enclins à promouvoir la jeunesse.

Développer la connaissance

Chaque année, l’association organise une centaine de conférences, ateliers et visites permettant de croiser les points de vue et d'enrichir les parcours. Généralistes ou techniques, les thématiques abordées cultivent l'intérêt pour les questions de défense et de sécurité.

Fédérer notre communauté

Étudiants, jeunes professionnels, fonctionnaires, militaires, salariés du secteur privé, en France et dans le monde, les Jeunes IHEDN ont pour ambition de fédérer une communauté passionnée et engagée. Rejoignez-nous !