Intervention à l’ENSP

Publications

[ COMPTE-RENDU ]

-------------------------------------------

INTERVENTION À L'ENSP

Vendredi 4 février 2022, Marina DE CASTRO, en sa qualité de déléguée Auvergne Rhône-Alpes des Jeunes IHEDN, a présenté l’association à la 73ème promotion d’élèves commissaires de police.

"Une volonté mutuelle de faire vivre des valeurs partagées"

Il s’agit de la première intervention des Jeunes IHEDN au sein de l’École Nationale Supérieure de Police (ENSP). Elle témoigne d’une volonté mutuelle de faire vivre des valeurs partagées comme celles de l’engagement, du sens et de l’ouverture d’esprit. Plateformes d’engagements et réservoirs de réflexions, les deux structures s’intéressent à des thématiques communes : sécurité nationale, défense, citoyenneté, souveraineté ou encore relations internationales.

Grande école de l’État, l’ENSP forme les futurs cadres de la police nationale (commissaires et officiers) et consolide la formation des cadres de police étrangers. Elle propose également des préparations à ses concours externes par le biais de deux classes préparatoires intégrées. Enfin, elle endosse également une mission de recherche qui a pour objectif d’étoffer et de diffuser l’étude du domaine de la sécurité dans son large apanage.

Ainsi, il s’agit d’un acteur incontournable de la sphère sécurité/défense. Cette intervention était la première étape d’un partenariat à venir entre l’ENSP et les Jeunes IHEDN qui visera à illustrer concrètement le continuum de sécurité par des actions conjointes : conférences, visites, publications, etc.

Les Jeunes IHEDN, en particulier la délégation Auvergne Rhône-Alpes et le Comité sécurité intérieure, sont heureux des liens qui se nouent avec l’ENSP. C’est la perspective assurée de promouvoir l’engagement avec un grand E !

Délégation régionale Auvergne Rhône-Alpes

Thumbnail

Actualité précédente

Thumbnail

Actualité suivante