Corruption et industrie de défense : la conformité anti-corruption et les spécificités du milieu de la défense

Publications

[ en clair ]

-------------------------------------------

Corruption et industrie de défense : la conformité anti-corruption et les spécificités du milieu de la défense

Ce texte n’engage que la responsabilité de l’autrice. Les idées ou opinions émises ne peuvent en aucun cas être considérées comme l’expression d’une position officielle de l’association Les Jeunes IHEDN.

À PROPOS DE L’ARTICLE

Cet article interroge l’enjeu crucial de la conformité anticorruption pour les entreprises française de la Base Industrielle et Technologique de Défense (BITD). Face à ces défis, la prévention de la corruption apparaît comme un impératif stratégique, tant pour se conformer aux obligations légales que pour préserver la réputation et la compétitivité des entreprises françaises à l’export.

À propos de l'autrice

Célia Slama

Célia Slama est chargée de conformité spécialisée chez BNP Paribas CIB. Elle a précédemment travaillé en cabinet de conseil sur la lutte anticorruption, l’export control et d’intelligence économique. Elle est diplômée de l’université d’Assas d’un Master en droit international économique et de l’université McGill (Montréal) en sciences politiques. Animée par un fort intérêt pour les sujets à l’intersection du droit international, de la géopolitique et l’intelligence économique, Célia poursuit ces problématiques au sein du comité industries de défense.

Thumbnail

Actualité précédente

Thumbnail

Actualité suivante