Délégation internationale :

Belgique 🇧🇪

Responsable de la délégation :
Antoine MIRIKELAM
Adjoint :
Edouard ROSE

Relancée depuis décembre 2021, la Délégation Internationale Belgique perpétue sa volonté de fédérer un ensemble des citoyens européens vivant dans la capitale bruxelloise. Sa localisation centrale est un riche atout pour faire rayonner l’association, tout en assurant les missions qu’elle se donne autour des enjeux de sécurité et de défense.

Devenue le siège des institutions européennes depuis 1997, la ville de Bruxelles est un centre névralgique pour observer l’évolution autour des thématiques essentielles des Jeunes IHEDN. La géopolitique, les enjeux de sécurité et de défense, les questions diplomatiques constituent le cœur des intérêts de l’association. La proximité des institutions européennes et internationales, comme la Représentation Permanente de l’Union européenne ou le siège de l’OTAN, permettra à la délégation de coordonner de nombreuses visites et ateliers en leurs seins. Nous avons notamment à cœur d’organiser prochainement des conférences en lien avec la Présidence française du conseil de l’Union européenne 2022 . Ces objectifs seront menés tout en promouvant l’esprit de Défense et la coopération entre la France et la Belgique qui constitue un partenariat européen fondamental.

Nous sommes déterminés à faire rayonner les Jeunes IHEDN à l’échelle européenne. S’engager au service de l’association, favoriser les échanges entre les jeunes et promouvoir la défense commune européenne, voilà nos objectifs. Si vous souhaitez rejoindre la délégation belge des jeunes IHEDN, n’hésitez plus ! Nous serions ravis de pouvoir vous accueillir, débattre et grandir ensemble.