Délégation régionale :

Bourgogne-Franche-Comté

Responsable de la délégation :
Axel MOUFFRON
Adjoint :
Jérémy BEAUD

La délégation Bourgogne-Franche-Comté des Jeunes IHEDN a pour mission de faire rayonner au sein des 8 départements de la grande région l’esprit de défense et les valeurs d’engagement portées par l’association. Elle existe principalement par le dynamisme de 2 antennes locales situées à Dijon et à Besançon.

L’histoire de notre région est très propice aux réflexions de la jeunesse sur les questions militaires, économiques, industrielles ou culturelles. De multiples entités de l’écosystème défense coexistent sur notre territoire : régiments, bases aériennes, états-majors, brigades de gendarmerie, services de police, entreprises etc.

Nous proposons, généralement le samedi, des visites, conférences et des afterworks en présentiel ou en visio-conférences. Qu’ils soient civils ou militaires, actifs ou étudiants, nos membres ont en commun une certaine idée de l’engagement et s’intéressent aux enjeux de sécurité et de défense au sens large. N’hésitez-pas à nous rejoindre si vous habitez ou étudiez sur la région et que vous voulez faire partie de la belle aventure des Jeunes IHEDN !