Délégation régionale :

Hauts-de-France

Responsable de la délégation :
Amandine YVON
Adjoint :
Erwan HOTIER

La délégation régionale des Hauts-de-France vise à représenter la richesse de cette grande région. Son territoire se démarque en effet par son histoire ; sa position géographique stratégique, de par sa frontière avec la Belgique et le Royaume-Uni ; et la présence de plusieurs unités militaires et d’industries de défense.

Tout au long de l’histoire, les Hauts-de-France ont été le théâtre de nombreuses invasions étrangères, aussi bien dans le cadre des conflits européens du Moyen-âge et de la Renaissance que durant les deux guerres mondiales. Géographiquement, les Hauts-de-France sont nés de la fusion des anciennes régions de la Picardie et du Nord-Pas-de-Calais. La région présente l’atout de se situer au centre du triangle Paris-Bruxelles-Londres, carrefour stratégique des flux et des échanges économiques et commerciaux.

Citoyenneté, défense, sécurité nationale ou encore relations internationales sont autant de thématiques sur lesquelles la jeunesse peut faire émerger des solutions concrètes et durables. Cela passe par la sensibilisation du plus grand nombre et c’est là que réside notre mission : l’engagement. À ce titre, nous organisons tout au long de l’année différents évènements et nous invitons chaque jeune passionné à s’investir à nos côtés !

Dans la délégation des Hauts-de-France on parle Défense very-Welsh !