Semaine diplomatie de défense

La prochaine semaine thématique des Jeunes IHEDN « Diplomatie de défense » se déroulera du 6 au 12 décembre 2021 !

A la veille de la présidence française du Conseil de l’Union européenne animée par des politiques européennes ambitieuses, les Jeunes IHEDN se mobilisent autour de la diplomatie de défense, modalité de participation des forces armées aux actions de la diplomatie française.

Représentée par le réseau de missions de défense dans les ambassades, la diplomatie de défense concourt à la réalisation des objectifs de la France à l’étranger à l’aide d’outils diplomatico-militaires et vise à prévenir tout risque de crise. Assistances, formations, visites, exercices, déploiements, escales de bâtiments de guerre, participation à des organisations internationales de sécurité, coopération de défense et alliances sont autant de facettes de la diplomatie de défense.

Ainsi, grâce à des conférences, publications, vidéos, podcasts ou encore visites qui auront lieu dans la semaine du 6 au 12 décembre, nous pourrons apprécier ensemble la pluralité des actions de nos forces armées pour soutenir l’action extérieure française et mieux conjuguer défense et diplomatie !

Retrouvez la présentation de cette semaine thématique, ici

Thumbnail

Actualité précédente

Thumbnail

Actualité suivante