Élections italiennes : potentiels enjeux de l’arrivée de Giorgia MELONI au poste de Première ministre

Publications

[ EN CLAIR ]

-------------------------------------------

ÉLECTIONS ITALIENNES : POTENTIELS ENJEUX DE L'ARRIVÉE DE GIORGIA MELONI AU POSTE DE PREMIÈRE MINISTRE

Ce texte n’engage que la responsabilité de l’auteur. Les idées ou opinions émises ne peuvent en aucun cas être considérées comme l’expression d’une position officielle de l’association Les Jeunes IHEDN.

À PROPOS DE L’ARTICLE

À quelques jours des élections italiennes, Giorgia MELONI, la leader du parti d’extrême droite Fratelli d’Italia, est en tête des sondages et pourrait prétendre à diriger le gouvernement italien. Cependant, Giorgia MELONI défend des opinions différentes des dirigeants du bloc de droite, comme Matteo SALVINI et Silvio BERLUSCONI, concernant les sujets internationaux et de défense. Cette division pourrait, à terme, mener vers une lutte d’égos pour le poste de Premier ministre et pousser le président de la République italienne, Sergio MATTARELLA, à nommer une figure technocratique.

À propos deS AUTEURS

Mateo DELATTRE

Mateo DELATTRE est en charge des publications au sein de la délégation italienne et étudiant en Master 2 Relations internationales majeure sécurité à Rome.

Gabrielle VANHAECKE

Gabrielle VANHAECKE est étudiante en deuxième année de Master Relations Internationales majeure sécurité à Rome. Après avoir intégré la délégation en mars 2022, elle a été promue déléguée internationale en Italie.

Thumbnail

Actualité précédente

Thumbnail

Actualité suivante