S’engager par la plume n°4 | Appel à volontaires

S'engager par la plume numéro 4 ?

Sengager par la Plume, est une revue annuelle, qui entend faire la synergie des chantiers de recherche de l’association, riche de sa pluridisciplinarité et constitue ainsi une véritable vitrine extérieure de nos activités

Ce numéro 4 est consacré au thème « Les visages de la bataille. Hier, aujourd’hui, demain ». Ce thème permettra à chaque entité de l’association d’aborder la question de la bataille sous son propre angle de spécialité. Il s’agira également d’une belle opportunité pour réfléchir au sujet de la mémoire des batailles passées tout en se projetant dans l’avenir et sur les enjeux d’actualité.

Comment participer à cette nouvelle édition ?

Ce numéro est ouvert aux recensions d’ouvrages parus au cours des années 2021-2022. L’ouvrage recensé doit porter sur un thème en lien avec le domaine de la défense (géopolitique, science politique, histoire militaire, etc.).

  1. Les propositions de recension doivent présenter l’ouvrage recensé selon le modèle suivant : NOM AUTEUR, Prénom, Titre, Ville d’édition, Maison d’édition, Année d’édition. Chaque recension fera un maximum d’une page.
  2. Si vous souhaitez participer au projet, vous devrez  soumettre votre recension d’ouvrage, ainsi qu’une courte présentation de vous-même (nom, prénom, entité d’origine, et activité professionnelle / études suivies). Ces informations devront être envoyées à Ivan Burel, chargé de mission S’engager par la plume (ivan.burel@jeunes-ihedn.org) tout en gardant en copie l’adresse publication@jeunes-ihedn.org. La deadline pour recevoir des propositions de recensions d’ouvrage a été fixée au 4 novembre.
  3. Une fois les propositions reçues, le Pôle Publications effectuera une sélection et en informera les personnes concernées. Le travail pourra alors commencer ! Le planning d’édition sera envoyé aux rédacteurs pour une publication finale en 2023  !
Thumbnail

Actualité précédente

Thumbnail

Actualité suivante