Délégation internationale :

Autriche 🇦🇹

Responsable de la délégation :
Paul KRAGEN
Adjoint :
-

L’Autriche est un État fédéral d’Europe centrale, pays germanophone, de neuf millions d’habitants et ayant pour capitale Vienne. L’Autriche a intégré l’Union européenne en 1995 et fait partie de la zone euro et de l’espace Schengen, ainsi que de la Coopération structurée permanente. Elle n’est pas membre de l’OTAN, mais a rejoint en 1995 le Partenariat pour la Paix de l’OTAN.

La loi constitutionnelle du 26 octobre 1955 (date de la fête nationale) garantit la neutralité autrichienne. L’Autriche mène une politique de neutralité, son implication à l’étranger se limite donc à des missions de formation, à l’instar de l’EUTM Mali, ou d’aide humanitaire. La Bundesheer (armée autrichienne) conserve un service militaire ou civique obligatoire pour les garçons de plus de 18 ans et les filles ont la possibilité d’effectuer, sur le volontariat, un service civique.

La délégation des Jeunes IHEDN en Autriche, lancée en novembre 2019, s’est réunie de nombreuses fois. Composée d’étudiants et de jeunes diplômés, la délégation autrichienne accueille celles et ceux qui ont tous à cœur de faire vivre leur engagement au service de l’association, ou d’en découvrir davantage dans les domaines de la défense française, européenne, et internationale.