Délégation régionale :

Occitanie

Responsable de la délégation :
Léopold VERMEULEN
Adjoint :
Alès : Antoine BRUEZ
Montpellier : Lino GARCIA

La délégation Occitanie des Jeunes IHEDN s’est investie de la mission de faire rayonner l’esprit de défense et les valeurs d’engagement portées par l’association au sein de ses 13 départements, chacun riche de nombreux attributs.

Deuxième plus grande région de France, l’Occitanie concentre essentiellement des unités de l’armée de terre, majoritairement regroupées au sein de la 11e brigade parachutiste. Elle compte également en son sein la présence de la DGA Techniques Aéronautique ainsi que du Commandement de l’espace, entre autres. Par ailleurs, la région accueille un réseau de grands industriels, mais aussi de petites et moyennes entreprises spécialisées dans l’aéronautique, le spatial, la défense et la sécurité, toutes à la pointe de l’innovation dans leur secteur respectif.

Au vu de la richesse de la région, la délégation aspire à la sensibilisation du plus grand nombre – étudiants et jeunes actifs – sur les questions de défense, de sécurité intérieure et d’armement. L’objectif étant de faire profiter les membres de toutes les opportunités que peut offrir l’Occitanie au travers de divers événements stimulants tels que des visites, des rencontres, des conférences ou encore des afterwork. Ces activités visent aussi à entretenir et développer les liens tissés avec les différentes autorités et personnalités de renom présentes localement.

Si vous êtes passionné par toutes ces questions et que vous souhaitez prendre part à une expérience enrichissante, rejoignez la dynamique et audacieuse délégation régionale Occitanie !

[ PUBLICATIONS ]