Délégation régionale :

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Responsable de la délégation :
Arthur TONNELIER
Adjoint :
Marine JOBIN

La délégation Provence-Alpes-Côte d’Azur des Jeunes IHEDN a pour mission de faire rayonner sur toute la région l’esprit de défense et les valeurs d’engagement portées par l’association. La vie de la délégation s’anime autour de quatre grands pôles d’activités situés dans les régions d’Aix-Marseille, d’Avignon, de Nice et de Toulon.

Notre délégation s’inscrit dans un maillage territorial, particulièrement propice au renforcement du lien Armée-Nation-Jeunesse et des réflexions sur les questions militaires, industrielles, sécuritaires, culturelles ou économiques. En effet, la Région est forte d’une grande emprise de toutes les armées et de toutes les spécialités, de l’implantation d’industries liées à la défense ainsi que la présence de grands centres académiques et universitaires. Cette richesse et cette diversité rendent attractif l’engagement des jeunes aux intérêts convergents vers la Défense nationale et la DR a notamment pour but leur réunion et leur rencontre.

Les activités sont variées et liées à ces acteurs et implantations : visites, conférences, ateliers, publications et autres activités de cohésion ; chaque individualité y a sa place et peut contribuer au développement de l’esprit de défense. Alors n’hésitez plus, rejoignez la délégation, il ne manque plus que vous !