Les Start-up, nouveaux acteurs forts de la BITD en cas de conflits ?

Publications

[ décryptage ]

-------------------------------------------

La BITD et les Start-up : Les Start-up, nouveaux acteurs forts de la BITD en cas de conflits ?

Ce texte n’engage que la responsabilité de l’auteur. Les idées ou opinions émises ne peuvent en aucun cas être considérées comme l’expression d’une position officielle de l’association Les Jeunes IHEDN.

À PROPOS DE L’ARTICLE

Notre environnement est en perpétuel évolution. Sur le plan social et politique, de nouveaux conflits et menaces surgissent. Sur le plan économique, les impacts sont forts et demandent au domaine de la défense d’être prêt à réagir. L’Etat français est depuis de nombreuses années doté d’une Base Industrielle et Technologique de Défense (BITD) reconnue pour la qualité et le rayonnement de ses membres. Afin de maintenir sa souveraineté, la France investit chaque année des milliards d’euros en recherche et développement. Les changements de l’écosystème mondial viennent challenger notre armée et notre souveraineté. Nous faisons face à des menaces nouvelles qui évoluent rapidement et peuvent atteindre une forte intensité. Pour leur faire face, la BITD doit être résiliente et réactive. Depuis plusieurs années, un nouveau type d’entreprise agile émerge dans différents domaines dont la défense. Ces entreprises à forts potentiels percent les marchés par leurs innovations rapides.

À propos des auteurs

Paul BADUEL

Paul BADUEL est membre du comité Industrie de Défense de l’association Les Jeunes IHEDN. Diplômé du Programme Grande Ecole de ICN Business School, il est en poste comme consultant chez Sogeti – Capgemini en missions dans différents secteurs Public et Privé.

Charles BERT

Charles BERT est membre du comité Industrie de Défense de l’association Les Jeunes IHEDN. Diplômé d’un Master en Supply Chain à l’Université Paris-Dauphine, il est en poste comme Responsable Logistique chez Thales LAS.

Thumbnail

Actualité précédente

Thumbnail

Actualité suivante