Lettre aux membres n°1

Publications

[ Lettre aux membres n°01 ]

10 Septembre 2022 – Mont Valérien
Université de rentrée des cadres de l’association

Chers membres des Jeunes IHEDN,
Chers amis du Souvenir Français, 

Je suis fier de lancer, en ce Haut lieu de la mémoire nationale, une dynamique mémorielle d’ampleur au sein des Jeunes IHEDN. Je souhaite ainsi compléter notre engagement solidaire auprès de l’Œuvre nationale du Bleuet de France (ONACVG) par de nouvelles actions créatrices de sens et de patriotisme.

A cette occasion, les Jeunes IHEDN sont honorés de se voir confier l’ancien drapeau du comité du 15ème arrondissement du Souvenir Français, symbolisant ce nouveau projet. Ce drapeau est orné d’une cravate de l’association Rhin et Danube, créée sous l’impulsion du maréchal de Lattre de Tassigny en 1945, dont le Souvenir Français est héritier. Elle porte la mémoire des anciens de la 1ère Armée française, composante principale de l’Armée française de la Libération.

« Gardez intact en vos mémoires le souvenir de nos luttes, de nos victoires et de nos rangs fraternels. »

Je souhaite donc que ces mots du maréchal accompagnent avec ce drapeau nos différentes antennes régionales et internationales afin d’incarner aussi les valeurs de transmissions et de partage qui fondent l’identité des Jeunes IHEDN.

Cadres et membres de l’association, appropriez-vous cette dynamique et transmettez-là. Que ce projet de long terme perdure au gré des nouvelles générations qui constitueront les Jeunes IHEDN, car chacune de vos actions contribuera à nourrir la force morale de la Nation et participera à sa résilience.

Merci pour votre Engagement !

Nicolas HENRY

Président de l’association

Thumbnail

Actualité précédente

Thumbnail

Actualité suivante