Lettre aux membres n°2

Présidence

[ Lettre aux membres n°02 ]

11 Novembre 2022
Campagne de collecte au profit du Bleuet de France

Chers membres des Jeunes IHEDN,
Chers amis et porteurs du Bleuet,

L’association est, cette année encore, acteur de la solidarité nationale au profit et au côté de l’Œuvre nationale du Bleuet de France (ONACVG) en participant à la campagne d’appel aux dons du Bleuet de France. Depuis 1918, cette fleur, symbolisant la mémoire et la solidarité, nous rappelle ceux qui ont servi la France, comme ceux qui la servent encore.

À tous nos membres bénévoles qui se lèveront tôt en ce 11 novembre et comme toute cette semaine, pour porter ce message auprès du grand public, ayez toute ma reconnaissance, vous êtes le cœur de l’association. L’engagement des Jeunes IHEDN prend pleinement son sens dans ce type d’actions, au profit du lien armée-nation.

Je suis fier de pouvoir dire que plus de 100 membres parcourront les rues d’une quinzaine de villes, à la rencontre des citoyens, sur le territoire national comme à l’étranger ! Ce symbole national gagne, petit à petit, sa place, à l’international, au côté du célèbre Poppy (coquelicot) anglais. C’est à vous de participer à son ascension et a sa transmission auprès du public et de la jeunesse.

Pour ceux qui ne nous croiseront pas, une cagnotte en ligne est en place.

À tous, arborez, surtout en cette période de commémoration de la grande Guerre, la fleur du Bleuet en l’honneur de nos blessés et de leur famille.

Merci pour votre Engagement !

Nicolas HENRY

Président de l’association

Thumbnail

Actualité précédente

Thumbnail

Actualité suivante