Problème humanitaire et crise diplomatique à Ceuta

Publications

[ Décryptage ]

-------------------------------------------

Problème humanitaire et crise diplomatique à Ceuta

Ce texte n’engage que la responsabilité de l’auteur. Les idées ou opinions émises ne peuvent en aucun cas être considérées comme l’expression d’une position officielle de l’association Les Jeunes IHEDN.

À PROPOS DE L’ARTICLE

La ville espagnole de Ceuta, située sur le continent africain, est une zone sujette à de fortes tensions entre l’Espagne et le Maroc. Au mois de mai 2021, elle a fait l’objet d’une grande médiatisation à la suite d’une crise humanitaire et migratoire de grande ampleur, causée par une crise diplomatique survenue entre ces deux pays. Il ne faut pas oublier qu’elle est plus qu’une crise régionale, elle s’étend à l’échelle de l’Union européenne.

À propos de l'auteur/autrice

Louise BRISMALEIN

Membre du comité Europe Jeunes-IHEDN, Louise BRISMALEIN est actuellement en année de césure dans le cadre de son Master 1 en Science Politique à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle a travaillé au pôle évènements de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) et est désormais chargée de mission en coopération décentralisée à l’Ambassade de la République Argentine en France. Auparavant, elle a obtenu une double licence en Histoire et Science Politique à Paris 1 Panthéon-Sorbonne et a réalisé un Erasmus d’un an à la Universidad Complutense de Madrid en Espagne.

Thumbnail

Actualité précédente

Thumbnail

Actualité suivante