Visite du centre EPIDE de Meyzieu

Publications

[ COMPTE-RENDU ]

-------------------------------------------

Visite du centre EPIDE de Meyzieu

Les Jeunes IHEDN ont été conviés à la visite du centre EPIDE (Etablissement pour l’insertion dans l’emploi) de Lyon-Meyzieu le vendredi 8 avril 2022.

Le sens des valeurs et de l'engagement

La délégation Auvergne Rhônes-Alpes des Jeunes IHEDN, rejointe par le président et le vice-président des engagés du 7ème RMAT (Régiment du Matériel), a pu assister à la levée des couleurs dès 8 heures.

Remise de récompenses et informations diverses terminées, les participants ont été reçus à l’issue du rassemblement par la directrice, Madame Léa SANTONI, pour présenter le dispositif d’accompagnement des volontaires.

Différents ateliers ont été organisés pour rencontrer jeunes et encadrants aux parcours divers et tous intéressants.

D’une motivation certaine, c’est avec le sourire que chacun a décrit son ambition, ses objectifs et sa détermination.

Heureux de cette rencontre pleine de sens, les participants ont pu mettre en avant l’engagement qui est le leur à travers les valeurs communes partagées. La société s’enrichit de ces talents qu’elle aide à croire en eux et à trouver leur voie.

A propos de l’EPIDE :

L’EPIDE existe depuis plus de 15 ans, d’inspiration militaire et sous la tutelle de trois ministères, chaque année il permet à des femmes et des hommes de 17 à 25 ans de s’insérer pour 70% d’entre eux !

À propos de l'auteur

Thomas ALLIOT

Thomas est infirmier de formation et alumnus du Collège citoyen de France, par ailleurs très engagé pour l’intérêt général et la défense et sécurité civile. En 2015, alors lycéen, il invente et déploie le concept de secourisme citoyen dans les établissements scolaires, en parallèle d’être sapeur-pompier volontaire et sous-officier militaire de réserve.

Thumbnail

Actualité précédente

Thumbnail

Actualité suivante